Caractéristiques
Arrêtée par la Gestapo en mars 1944 à Avignon avec son père, son petit frère et son neveu, Ginette Kolinka est déportée à Birkenau. Elle sera la seule à en revenir. Dans ce convoi se trouvent deux jeunes filles dont elle deviendra l'amie - Simone Jacob et Marceline Rosenberg, plus tard Simone Veil et Marceline Loridan-Ivens. Ginette Kolinka raconte ce qu'elle a vu et connu. Les coups, la faim, le froid.
La haine. Le corps et la honte de la nudité. Les toilettes de ciment et de terre battue. La cruauté. Parfois, la fraternité. La robe que lui offrit Simone et qui la sauva. Aujourd'hui, dans toutes les classes de France, et à Birkenau, où elle retourne avec des élèves, Ginette Kolinka témoigne et se demande encore comment elle a pu survivre à "ça" . Une voix simple, humaine, unique. Elle. Un récit poignant du quotidien dans les camps, mais aussi de l'après, du retour.
Lire. Bref, cru, bouleversant. Le Monde - L'Epoque.
Les clients ont également aimé: Google ebooks free download Fetch iBook here, Descargas de audiolibros en francés gratis. (PE) LOS PECADOS DE LORD CAMERON 9788415433125 de JENNIFER ASHLEY iBook pdf, Manuels pour le téléchargement d'ipad Electromagnétisme Elec iBook CHM DJVU par Christophe Cappe pdf, Libros en línea en pdf descargar INTRODUCCION A LA GENETICA VETERINARIA de F.W. NICHOLAS 9788420008622 (Spanish Edition) site, Libros para descargar en Android gratis TU AÑO PERFECTO 9788416087808 CHM FB2 de CHARLOTTE LUCAS here,